On a d'abord voulu les accuser d'être en manque de notoriété. Il faut dire que les boysband british, ça court les hit parades en ce moment. Alors les Lawson se sont-ils mis à poil pour faire le buzz face aux One Direction et leurs strings en bonbons ou aux scènes de sexe des The Wanted ? Mais en fait non, les quatre Anglais de Standing in the dark sont justes des garçons (musclés) aux grands coeurs.
Ils n'ont gardé que leurs instruments (de musique) pour cacher leurs autres instruments. Andy Brown, Ryan Fletcher, Joel Peat and Adam Pitts posent la tête haute dans le prochain numéro d'août 2013 du Cosmopolitan UK en faveur de la recherche contre le cancer. Pour décontracter l'ambiance sur le shooting, Andy plaisante : "Je pense que les potes ont vu mon pénis plus de fois qu'ils n'ont vu le leur". Mais le chanteur de Brokenhearted reprend ensuite son sérieux pour évoquer certains mauvais souvenirs.
Il y a six ans, les médecins ont découvert à Andy Brown une tumeur sur le nerf optique. "C'est important de connaître son corps et d'en surveiller les changements. A 19 ans on m'a retiré une tumeur au cerveau. Ce n'était pas cancérigène mais j'ai perdu l'audition de mon oreille droite à cause de ça", raconte-t-il. D'ailleurs le nom du groupe, Lawson, était le patronyme du médecin qui a sauvé Andy : "Si vous prenez les choses à tant, ça peut sauver votre vie. Ca a changé toute ma perspective de la vie". Chanteurs de boysband oui, mais engagés et conscients en plus, ça les rend tout de suite plus craquants non ?