Mauvaise nouvelle pour Antoine de Caunes, ce n'est pas encore aujourd'hui que sa version modernisée du Grand Journal mettra tout le monde d'accord. Alors que le public était heureux d'apprendre la venue du très grand Kevin Durant, sa participation a finalement créé un énorme malaise.
Il faut dire que tout semblait avoir été mis en place pour rendre la séquence très gênante. Que ce soit avec Antoine de Caunes en panier de basket humain, des questions absolument inutiles comme "Vous jouez dans les Thunders d'Oklaoma City, c'est où ?" ou encore "Vous auriez aimé jouer dans une grande ville genre New York, Miami, Los Angeles ?", et un temps de parole très réduit pour le basketteur de la NBA, cette "interview" a rapidement exaspéré les fans et téléspectateurs.
Ainsi, on a pu découvrir de nombreuses réactions négatives sur Twitter comme @guy_mangeolle1m : "Quelle honte au#LGJ : avoir Kevin Durant l'un des meilleurs basketteur planétaire et faire une interview aussi minable !!! Pffff", @Grand_modele4m : "L'un des plus grands basketteurs du monde est de passage en France et on le traite comme une star de télé-réalité. #LGJ" ou encore @SawbeSmuzewiss43m : "J'vois que tout le monde et outré par l'accueil de Kevin Durant chez Canal+... Le mot est trop faible pour définir ça ! C'est honteux et + !" tandis que Xavier Vaution, ex-consultant NBA de la chaîne désormais sur BeIn, en a profité pour tacler son ancien employeur : "Merci au 'Grand Journal' de prouver que désormais la NBA est bien sur BeIn Sport. Pauvre Kevin Durant."
Si Le Grand Journal comptait faire le buzz c'est réussi. La prochaine mission sera d'éviter le "bad buzz"...