C'est une véritable onde de choc dans le monde du jeu vidéo. Le trailer officiel du jeu Unrecord a été mis en ligne sur YouTube et a coupé le souffle à tous les spectateurs. Il faut dire qu'à la découverte de cet extrait, on était à mille lieux d'imaginer qu'il s'agissait d'un jeu vidéo tant le réalisme est saisissant. Que ce soit du côté des mouvements de la caméra, la lumière, le décor, le son, les déplacements du personnage ou encore les échanges de coups de feu, absolument tout semble directement sorti d'un documentaire. Pourtant, il s'agit bien bel et bien du gameplay de Unrecord.
Avec sa bodycam, ce FPS s'avère particulièrement immersif. À tel point que de nombreux internautes ont crié au fake, quand d'autres sont tout simplement bluffés par le rendu. "C'est le seul jeu que j'ai jamais vu qui fait croire à mon cerveau que c'est réel", peut-on lire en premier commentaire sur YouTube. "Depuis près de 40 ans, les joueurs (dont moi) qualifient les jeux les plus récents de 'tellement réalistes !' Mais c'est peut-être le seul jeu qui ait vraiment mérité ce titre, c'est à coup sûr une étape importante dans l'histoire du jeu vidéo", est-il également écrit. "Nous avons atteint le point où le jeu et le réalisme se rejoignent, c'est vraiment époustouflant", se réjouit un autre internaute. Et ce ne sont que quelques commentaires élogieux parmi des milliers d'autres. La vidéo cumule déjà plus de 2 millions de vues.
Le jeu retracera l'histoire d'un policier, du point de vue de sa caméra corporelle. S les séquences de tirs pures et dures seront au rendez-vous, il faudra également utiliser ses compétences de détective pour parvenir à résoudre une enquête qui s'annonce complexe. De quoi en faire le nouveau fleuron du jeu vidéo tricolore ? Car oui, Unrecord est un jeu développé par un studio français répondant au nom de Drama. Et parmi les personnes qui se cachent derrière ce projet, il y a une tête bien connu des amateurs de rap français !
En effet, le rappeur Foda C est pleinement impliqué dans la création de Unrecord. Si l'on n'avait que peu de nouvelles de lui depuis la séparation du groupe Columbine - dont faisait partie Lujipeka notamment - c'est tout simplement car il était occupé à bosser sur le jeu. Simultanément à la sortie du teaser, il a d'ailleurs tenu à prendre la parole sur Instagram pour éclaircir sa situation. On y apprend qu'il a créé ce studio il y a trois ans avec un ami à lui et qu'il planche sur Unrecord depuis six mois maintenant. "Vous me retrouverez au scénario, à la composition et un peu partout dans les visuels et designs du jeu", a-t-il également précisé. Il y explique aussi que sa passion pour le rap est "fortement diminuée" et qu'il n'y aura pas de retour du groupe. Une reconversion inattendue et sacrément réussie à en juger par les premiers visuels.