En 2014, un adolescent complètement paumé arrivait dans une clairière entourée de hauts murs. La saga Le Labyrinthe était née ! Après un deuxième film un peu moins convaincant et un troisième volet repoussé suite à l'accident de Dylan O'Brien sur le tournage en 2016, Thomas, Teresa, Newt et les autres font leurs adieux Le Labyrinthe 3 : le remède mortel.
Avant de se pencher sur ce dernier film, un petit rappel est nécessaire. Car entre la sortie du second film en février 2015 et aujourd'hui, il s'en est passé des choses et on a un peu oublié comment se sont terminées les aventures des personnages sur la Terre Brûlée. A la fin du second film, Teresa (Kaya Scodelario) trahissait Thomas (Dylan O'Brien) et les autres en dévoilant à WICKD l'emplacement des résistants. Plusieurs immunisés étaient alors capturés dont Minho (Ki Hong Lee) et Thomas jurait d'aller secourir son ami.
Vous aimez l'action ? Vous allez être servis ! La bande-annonce à voir ci-dessus le montre bien : ce dernier volet de la saga Le Labyrinthe regorge de scènes à vous couper de souffle. Sur un train, dans un bus ou encore face à des fondus bien flippants, nos héros n'ont pas le temps de s'ennuyer et nous non plus d'ailleurs ! Même si Le Labyrinthe 3 est le film le plus long de la saga avec plus de 2h20, on a pas vu le temps passer.
Qui dit fin dit aussi émotion. Et si vous êtes du genre sensible, Le Labyrinthe 3 devrait vous faire verser de nombreuses larmes. Ceux qui auront lu le livre seront heureux de voir que les destins des personnages ont été respectés mais peut-être est-il plus judicieux d'attendre de voir le film pour terminer la lecture de la saga. En effet, on ne ressent pas le même déchirement en sachant très bien comment se termine l'histoire.
Le Labyrinthe 3 : le remède mortel est donc un dernier film convaincant et une conclusion parfaite à la saga. Plus prenant que le deuxième film bien que différent du roman de James Dashner, cet ultime volet devrait satisfaire les fans.