Alors que M6 diffusait, ce lundi 3 novembre 2012, le deuxième épisode de l'émission Le Meilleur Pâtissier, les milliers de téléspectateurs devaient être bluffés par l'aisance et le savoir-faire des candidats. D'ailleurs Mercotte, jurée de l'émission avec Cyril Lignac, était elle-même épatée de leur technicité !
Ce lundi 3 décembre 2012, près de 3 millions de téléspectateurs s'étaient rassemblés devant Le Meilleur pâtissier et se maintient donc en deuxième semaine de diffusion. En même temps, il faut avouer que la nouvelle émission culinaire de M6 est un vrai régal pour les yeux, même si quelques améliorations pourraient être apporter au show.
Et, ce qui est le plus surprenant, ce sont vraiment les candidats. Tous amateurs et passionnés de pâtisserie, ils exécutent des recettes de folie et imaginent des préparations de malade en un rien de temps. Autant dire que nous, dans notre cuisine, on serait loin de faire le même boulot ! Rappelons quand même que durant la première émission, les candidats devaient faire une vingtaine de tartes et que, pour la seconde, ils devaient réaliser une centaine de macarons. Inimaginable !
D'ailleurs, même Mercotte a été impressionnée. La mamie bloggueuse s'est en effet confiée à l'agence de presse SIPA sur son parcours et sur l'émission. Et le moins qu'elle puisse dire c'est qu'elle aurait été une mauvaise candidate. Beaucoup plus à l'aise dans le rôle de pédagogue, elle explique : "Je déteste les concours. Etre dans le jury, ça me convient parfaitement".
D'autant plus que celle qui avait déjà assisté Cyril Lignac en 2007 dans l'émission Chef, la recette !, avait pitié des candidats qui devaient travailler avec un four à l'affichage "pas très clair". Elle conclut d'ailleurs : "Même moi, j'aurais perdu le moral. Ils m'ont bluffée"