Le saviez-vous ? Un pet peut vous sauver la vie. Enfin presque. Comme le révèle une étude (sérieuse) publiée dans le magazine The New Zealand Medical Journal, lâcher quelques flatulences lorsque vous êtes en avion pourrait vous éviter de nombreux problèmes. Plein gaz !
Ce n'est pas une blague, faire un petit pet lors d'un trajet en avion pourrait vous permettre de voyager l'esprit tranquille et le corps léger. Toutefois, avant d'entrer un peu plus dans les détails, il y a deux petites choses très importantes à noter :
1) Pendant que certaines personnes rêvent de devenir pompier, footballeur ou candidat d'une télé-réalité, d'autres souhaitent absolument faire carrière en tant que... Gastro-entérologue. Et si on ne doute pas de l'utilité de ce métier, il ne devrait pas vous aider à pécho.
2) Il y a vraiment des gens qui se sont dit que faire une étude sur les pets serait une bonne idée et ferait avancer la science et notre mode de vie. Faire un BAC+20 pour en arriver là c'est... inquiétant.
Un vrai problème
Quoi qu'il en soit, cette étude vient de démontrer que lors d'un trajet en avion, il ne faut surtout pas se retenir de péter. Tandis que l'altitude fait diminuer la pression, le volume des gaz en profite pour augmenter. Et malheureusement, votre colon n'est pas épargné. Ainsi, si vous ne souhaitez pas avoir des brûlures d'estomac, une indigestion et/ou des gonflements, il ne faut surtout pas hésiter à vous lâcher.
Une solution
Et là vous allez nous dire : "Oui mais l'odeur va gêner tout le monde et on va se taper la honte". Comme dirait Disiz : "C'est pas tout à fait vrai, mais c'est pas totalement faux". Premièrement, si tout le monde s'y met, personne ne pourra blâmer personne. Deuxièmement, pour que l'odeur ne soit pas si importante, il faudrait avoir des fauteuils possédant une matière très spéciale à base de charbon actif. Ces derniers pourraient alors absorber les odeurs, ne gênant plus personne.
Manifestez-vous
Vous l'aurez compris, si vous voulez péter sans souci il va falloir faire quelques (pét)itions pour que les avions s'équipent enfin comme il le faut. Après tout, il en va de votre survie et entre nous, c'est plus important qu'un problème de cheval dans des lasagnes. Parce que oui, personne ne mange des lasagnes, mais tout le monde prend l'avion.