En seulement quelques mois, celui que l'on surnomme Le Petit Mayombo est devenu une star du web grâce à ses vidéos virales. Agé de 26 ans, l'humoriste gabonais dont le vrai nom est Chandry Nzenguet Missenguet souffre d'une insuffisance hormonale qui a stoppé sa croissance à 1,10m il y a plusieurs années. Si vous avez déjà très certainement entendu ses expressions devenues virales comme "Tu vois les retombées ?" ou "L'erreur, l'erreur...", il fait aujourd'hui parler pour un sujet moins fun : ses relations conflictuelles avec son ancien manager.
Après 10 mois de collaboration, l'humoriste a décidé de rompre avec son manager, qu'il accuse de ne pas avoir voulu établir un contrat : "Aucun contrat écrit ne nous liait. Dès le début de notre collaboration, il y a près de 10 mois, [je lui] avais explicitement demandé [...] d'établir un contrat écrit en tant que manager. Il m'a toujours répondu, soit qu'il le fera lorsqu'il aura du temps, soit que ce n'était pas nécessaire. Ce qui ne m'avait pas empêché d'insister, mais rien n'y a fait, jusqu'au moment où j'en ai eu assez, en plus des choses franchement pas réglo qu'il me faisait.", explique-t-il dans une interview accordée à Gabonreview. Il l'accuse notamment de l'avoir "exploité pour des misères" et de l'avoir "mis dans des positions inconfortables en France".
Il donne plusieurs exemples : "le fait que j'ai été sollicité pour des placements de produits sans plus d'explications, le fait que des personnes inconnues arrivaient dans ma chambre d'hôtel en France sans mon consentement pour faire des photos, d'être pris chaque fois au dépourvu, d'accueillir dans mon équipe des personnes dont je ne connaissais ni la moralité ni les intentions... J'ai souvent été piégé par mon ancienne équipe qui se sucrait bien sur mon dos en plus".
Il révèle n'avoir reçu que 300 000 francs CFA pour ses tournées de février et mars en France : "Pour tout cachet après mes deux tournées en France, je n'ai reçu que 300 000 FCFA. Ce serait un de mes parents qui recevait l'argent, d'après ce qui m'a été laissé d'entendre."
Aujourd'hui, il a signé avec une nouvelle équipe en France, spécialisée dans le management international des artistes : "Ils m'ont envoyé un contrat en bonne et due forme que j'ai pris la peine de lire pendant deux jours avant de le signer et de le leur renvoyer".