Mauvaise nouvelle pour les fans du Sens de l'effort : M6 a annoncé ce lundi 11 mars 2019 la déprogrammation de l'émission, suite aux mauvaises audiences réalisées par les 3 premiers numéros. Alors qu'il ne restait qu'une seule émission, qui aurait dû être diffusée ce mardi 12 mars sur M6, celle-ci sera disponible sur 6play, tout comme sa suite "Le sens de l'effort, que sont devenus les décrocheurs ?". A la place, les téléspectateurs auront le droit à un épisode inédit de "Recherche appartement ou maison : que sont-ils devenus ?" dès 21h, puis deux numéros de "Recherche appartement ou maison".
Une nouvelle qui a fait réagir certains participants et parents de "décrocheurs". Sur un compte Twitter semblant être celui de Noémie, la candidate de 20 ans qui a arrêté les études après avoir échoué au bac ne cache pas sa déception. Même si Wendy s'est fait exclure de l'émission il y a déjà 2 semaines, sa maman Nathalie a exprimé sa colère suite à cette déprogrammation : "Le sens de l effort déprogrammé c'est une honte, avez-vous pensé aux candidats que l'on n'a pas encore vu le montage ? N'en parlons même pas c'est écoeurant 1 an d'attente pour ça !!!!".
Le sens de l'effort s'ajoute à la liste noire des émissions déprogrammés de M6 depuis ce début d'année. Après seulement une semaine de diffusion, la chaîne annonçait l'arrêt des "Reines des Enchères". Autre émission à subir des mauvaises audiences : "The Bridge : Le trésor de Patagonie", présentée par Stéphane Rotenberg. Heureusement, M6 peut compter sur les bons résultats de Mariés au premier regard ou encore Top Chef !