C'est pour promouvoir son premier single Cannonball que Lea Michele a parlé de Cory Monteith, mort le 13 juillet dernier d'une overdose accidentelle. L'occasion pour la star de Glee de parler de ses chansons mais aussi de son besoin de retourner travailler après le drame.
Dans l'émission de radio Elvis Duran and the Morning Show, Lea Michele a donc de nouveaux fait des confidences sur son ancien compagnon. Après avoir parlé de Cory Monteith à Ellen Degeneres, l'actrice et chanteuse à dévoilé que son petit-ami avait pu écouter les titres de son album "Louder" qui sortira le 3 mars prochain. Elle explique : "Quand Cory est décédé en juillet, on s'est arrêté et on a réfléchi à cet album. On s'est demandé s'il fallait changer des choses, en ajouter. Il était parfait comme il était. Ce que j'aime, c'est qu'à part deux titres, Cory a écouté toutes les chansons. C'était mon plus grand fan et mon plus grand critique. Il les a écouté et m'a dit ce qu'il en pensait."
Lea Michele a également parlé du titre Cannonball écrit par Sia et qu'elle a choisi comme premier single : "En août, j'ai de nouveau rencontré Sia [...] Ce jour là, elle m'a parlé d'une chanson qu'elle avait écrit et m'a fait écouter Cannonball. Je l'ai suppliée de me donner la chanson. J'ai eu une réaction physique dès que je l'ai écoutée. Pour moi, c'est plus qu'une chanson. Elle m'a vraiment aidé dans ces moments compliqués, elle m'a donnée de la force, de l'espoir. C'est une chanson très inspirante"
La star de Glee a aussi décidé de reparler de sa décision de reprendre le tournage de la série quelques semaines après le décès de son petit-ami. Elle explique : "Je suis accro au travail. J'avais besoin d'être avec les gens que j'aime mais aussi de bouger, de faire ce que j'aime, d'être créative. Glee m'occupe beaucoup.". Et d'ajouter : "Ca a été une année difficile mais je suis très contente d'avoir certaines personnes dans ma vie, surtout le casting de Glee. Ils sont ma famille et on est toujours là les uns pour les autres".