Invitée sur le plateau d'Ellen DeGeneres pour la promo de son single Cannonball, Lea Michele a accepté de se confier sur sa période compliquée après la mort de Cory Monteith, le 13 juillet dernier des suites d'une overdose. "Ca a très certainement été une année difficile, mais j'ai été entourée par des personnes incroyables, une famille incroyable", a notamment expliqué la star de Glee. Et de revenir sur l'aide de Kate Hudson après le drame : "Elle a été assez formidable pour me prêter sa maison (...) C'était une chance de pouvoir faire mon deuil dans un endroit sûr, avant de rentrer chez moi où j'avais plein de souvenirs (...) Je lui suis vraiment reconnaissante".
Sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Lea Michele est également revenue sur les raisons qui l'ont poussée à reprendre le tournage de Glee malgré la mort de son petit-ami (et fiancé ?) Cory Monteith, interprète du personnage de Finn dans la série musicale. "Ryan Murphy, qui est formidable, est venu me voir chez Kate Hudson. Il m'a dit, 'que veux-tu faire ? on fera ce que tu veux'; Je lui ai répondu, 'je dois retourner au travail, cette équipe est ma famille'. Les gens ne comprennent pas qu'aller au travail, ce n'est pas plus dur que de rester à la maison, ouvrir un placard et voirune paire de chaussures. Le deuil t'accompagne tous les jours, quoique tu fasses (...) Alors je préfère être au travail avec des gens que j'aime et qui vivent la même chose que moi".
Et l'actrice/chanteuse de conclure : "J'essaie juste d'avancer et de ne pas me laisser abattre, car je sais que c'est ce qu'il aurait voulu."