Depuis son enfance, Lea Michele a toujours voulu devenir une star à la télévision ou au cinéma. C'est dès ses 8 ans qu'elle monte sur scène à Broadway pour des comédies musicales. Son adolescence ne sera cependant pas facile. Interrogée par The Hollywood Reporter, l'actrice et chanteuse de 29 ans explique avoir été confrontée à des propos blessants sur son physique avant de faire ses débuts dans la série Glee. "Avant de jouer dans Glee, beaucoup de gens me disaient que je n'étais pas assez jolie, que je devais changer mon apparence" explique l'ancienne compagne de Cory Monteith. Encore pire, son ex-agent lui a même conseillé, à 15 ans seulement, de subir une opération de chirurgie esthétique pour son nez.
Une chose qu'elle a toujours refusée notamment grâce à son idole, Barbra Streisand (elle avait elle-même refusé de subir une rhinoplastie). "C'est vraiment un moment qui a changé ma carrière et qui m'a permis de créer en moi une certaine mentalité. J'ai compris que je devais m'écouter et que ce qui me rendait unique était ce qui allait m'aider à avoir du succès et à réussir à aller aux endroits dont je rêvais" confie la star qui ajoute : "Je suis très contente d'avoir écouté mon instinct et d'avoir fait ce qui était le mieux pour moi. Ce n'était peut-être pas ce que les autres voulaient mais pour moi c'était le cas. Je suis contente de mon choix".
>> Lea Michele après la mort de Cory Monteith : "J'ai travaillé dur pour être de nouveau heureuse" / Lea Michele : la partie de son corps qu'elle préfère ? Ses fesses ! <<