
Surprise (non) : Emilien n'a toujours pas été éliminé des 12 Coups de Midi ce vendredi 21 février 2025. Et à priori, ça ne devrait pas se produire avant (au minimum) le printemps prochain. Il faut dire que le candidat n'a aucunement l'intention d'abandonner et qu'il passe encore son temps libre à réviser.
Cependant, que ses concurrents se rassurent, sa motivation est peut-être toujours intacte, mais cela ne signifie pas qu'il est invincible. Au contraire, comme l'a confié Xavier - ancien champion du jeu de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann, il est fort probable que la future défaite d'Emilien arrive plus tôt qu'on ne le pense. Comment ? Grâce à l'enchaînement des tournages.
Là où Emilien est présent sur le plateau depuis septembre 2023, Xavier a révélé auprès de Télé-Loisirs : "C'est quand même très compliqué de durer sur ce côté concentration et forme physique." Et de rappeler : "Il y a beaucoup de Maîtres de midi qui ont perdu sur des réponses bêtes parce qu’ils n'étaient plus au top de l’attention."

Aussi, même si Emilien apparait comme intouchable aujourd'hui, il est évident que plus il prolonge son aventure et plus il se rapproche d'une telle erreur. "Potentiellement, c'est ce qui peut arriver à Émilien, a tenu à appuyer Xavier. Je ne lui souhaite pas bien sûr, mais c'est possible qu'il perde sur une erreur bête parce qu'un jour, il n'était pas concentré. Ça va vite".

Et justement, qu'en pense le principal concerné ? Également interrogé par le magazine, Emilien a reconnu : "Je ne m'en rendais pas compte et ça a même été surprenant à quel point les sessions de tournage pouvaient fatiguer." Suffisant pour le faire craquer ? "La fatigue fait partie du jeu, on sait qu'elle est là et que ça fait partie des nombreuses difficultés que comporte l'émission et on fait avec" a-t-il simplement commenté...