Emilien est encore loin du record de Bruno, le plus grand maître du jeu, mais l'actuel champion des 12 Coups de midi continue de bluffer tout le monde. Depuis ses débuts en septembre 2023, le nouveau protégé de Jean-Luc Reichmann a déjà réuni une cagnotte qui s'élève à plus de 755 000 euros, le tout en 175 participations.
Un résultat fou qui doit faire aujourd'hui le bonheur de son banquier, et qui pourrait prochainement connaître une nouvelle croissance hallucinante. La raison ? Alors qu'il possède déjà six étoiles mystérieuses à son actif, Emilien est plus proche que jamais de découvrir l'identité de la star cachée derrière sa septième énigme.
Un défi pris très au sérieux par le candidat qui espère au moins égaler la performance de Bruno (9 étoiles au compteur), mais qui pose également une question : alors qu'il enchaîne les tournages pour TF1, comment fait-il pour gérer dans le même temps l'incroyable stock de cadeaux remportés depuis six mois ? Bonne nouvelle, on a la réponse.
A l'occasion de l'émission du vendredi 15 mars 2024, il a en effet été révélé qu'Emilien ne gardait pas toutes ses récompenses dans sa chambre d'hôtel, et qu'il ne louait pas non plus de box pour y entasser ses gains. En réalité, c'est Gaël, son beau-père, qui est chargé de tout récupérer. "J'ai découvert un nouveau métier : transporteur d'étoiles, a-t-il déclaré avec le sourire. À chaque fois qu'Emilien gagne une vitrine, il faut bien venir chercher les cadeaux."
Un soutien important pour Emilien qui peut facilement se concentrer sur le tournage, mais qui n'a rien d'anodin. Là où sa famille vit aujourd'hui à Jard-sur-Mer, cela équivaut à un trajet (aller) de 455 kilomètres, soit près de cinq heures de route. "Ah oui, le camion sur l'autoroute, c'est vous", s'est amusé Jean-Luc Reichmann en réalisant les nombreux allers/retours imposés par ces victoires.
Autre conséquence de l'incroyable succès d'Emilien sur la vie de sa famille ? Gaël pourrait bientôt se reconvertir en producteur des 12 coups de midi. Habituellement à la tête d'une charcuterie, il voit désormais son quotidien être bouleversé par le parcours de son beau-fils.
"J'ai découvert le métier de recruteur des 12 coups de midi, a-t-il soufflé. On a des grands-parents qui nous appellent [à la boutique] et qui nous demandent comment s'inscrire à l'émission parce qu'ils veulent inscrire leurs petits-enfants. On les aiguille..."
Autant dire que, même si personne n'a envie de voir Emilien chuter (en tout cas pas avant l'étape symbolique du million de gains), sa famille devrait être soulagée de le voir retrouver une vie normale après l'émission.