Sofiane a de l'humour et de l'autodérision et le prouve dans cet épisode des Vacances des Anges. Alors que les candidats découvrent l'hymne du club où ils vont devoir bosser, il s'auto-clashe : "quand je lis les paroles je me dis en fin de compte que Nabi-Nabilla c'était pas si mal que ça". Il faut dire qu'effectivement, ça ne vole pas bien haut. Extrait : "le matin, dès le réveil, on est là pour s'ambiancer / Même si parfois, t'as sommeil, nous on n'est pas fatigués"...
Après la chute vidéo gag de Kamel dans la piscine la veille, c'est au tour de Sofiane de jouer le boulet. Bien décidé à faire de la muscu pour se chauffer avant d'apprendre la choré du club, l'ex de Nabilla se prend la barre d'une haltère en plein visage. Marie saute sur l'occasion pour mettre à profit son expérience d'infirmière. Heureuse et fière comme si elle avait sauvé des enfants lors d'une prise d'otage, la barbie aux seins hors de prix se contente de désinfecter et mettre un pansement.
Comme prévu, Thibault se ridiculise pendant les répét' pour apprendre la choré de la chanson du club. Malgré sa bonne volonté, le chéri de Shanna galère. Sofiane résume parfaitement la chose : "il a un peu une dyslexie corporelle".
Après les candidats des Ch'tis VS Les Marseillais qui se prennent pour des koalas, Benjamin, lui, devient un kangourou. Elu mascotte du club, il doit se glisser dans un costume ridicule, le tout sous 40 degrés. Un cauchemar.
Les premiers clashs arrivent ! Venues surveiller le boulot de quelques Anges au club, Livia et Fred critiquent tout et tout le monde : le déguisement de la mascotte, les cocktails, la musique qui est trop forte... Benjamin, Myriam, Amélie et Kamel mettent pourtant l'ambiance et respectent les consignes du boss des lieux et les clients semblent kiffer. Oui mais voilà, les mamies n'en font qu'à leur tête et à leurs propres goûts. Elles auraient certainement préféré un bingo... De quoi faire péter un câble à Myriam qui veut les envoyer en maison de retraite, ou à Benjamin qui leur rappelle qu'il n'en a rien à foutre d'elles et n'être là que pour les vrais clients. Fred, bonne joueuse, admet son erreur et fait son meaculpa. Le repos risque pourtant de ne pas durer puisque Fred et Livia se sont alliées contre Linda. La guerre est lancée.