On le sait, c'est Jude Law qui incarnera bientôt Dumbledore adulte dans Les Animaux Fantastiques. Ce que l'on ne savait pas en revanche, c'est qu'au moins un autre comédien se glissera également dans la peau du célèbre sorcier dans ce film. En effet, à en croire les informations d'EW, Warner Bros cherche actuellement un acteur capable de donner vie à une version ado du personnage.
D'après les premiers détails dévoilés, le studio aurait ainsi lancé un énorme appel à casting - jusqu'au 20 juin, afin de dénicher un jeune garçon âgé entre 16 et 18 ans. Et quand on sait que le tournage de cette suite se déroulera à Paris, on se dit que même les Français ont (pour une fois) une petite chance de se faire repérer pour un si grand rôle. Un conseil si vous tentez votre chance, laissez-vous pousser la barbe et les cheveux afin d'être crédible.
Pour info, Dumbledore ne sera pas le seul personnage à voir son enfance être explorée dans cette suite. Ainsi, ce sont Grindelwald (Johnny Depp), Leta Lestrange (Zoe Kravitz) et Newt Scamander (Eddie Redmayne) qui auront également le droit à une version jeune à l'écran. Et là aussi, les castings sont ouverts à tous jusqu'au 20 juin prochain.
On ne sait pas encore quelle importance auront ces versions jeunes dans le film, mais elles nous promettent en tout cas des révélations passionnantes sur la jeunesse de ces personnages mythiques dans l'univers d'Harry Potter. Et quand on se souvient des rares détails connus sur l'adolescence de Dumbledore et Grindelwald, on peut s'attendre à quelques séquences mémorables.