La franchise Les Animaux Fantastiques nous fera voyager. Alors que l'on y découvrira de nouvelles créatures aussi fascinantes qu'impressionnantes grâce à Norbert Dragonneau, le personnage de Eddie Redmayne, la nouvelle saga magique imaginée par J.K. Rowling nous emmènera également dans de nombreux pays. Ainsi, après un premier épisode situé à New York aux USA, c'est en France - et plus précisément à Paris - que devrait prendre place le deuxième film.
C'est en effet ce que vient de dévoiler Empire, qui a pu récolter quelques indiscrétions auprès du réalisateur David Yates : "Ce que l'on sait c'est que la suite qui est déjà en production voyagera à Paris. Et ce sera aussi énorme que le dragon ukrainien Ironbelly. (...) Des Leprechauns au Louvre ? Des serpents de mer dans la Seine ? Tout est possible. Peut-être même un Veracrasse".
Et alors qu'à la rédac on s'imagine déjà explorer le monde magique de l'école de Fleur Delacour (l'histoire sera toujours située dans les années 1920), David Yates promet de très belles choses à l'écran : "Ça sera vraiment ambitieux. Stuart Craig (chef décorateur) est d'habitude imperturbable et infatigable. Mais quand il a vu le scénario du 2ème film, il a dit 'Laissez-moi deux minutes pour y réfléchir".
Les Animaux Fantastiques sort au cinéma le 17 novembre prochain.