Face à des rediffusions de Léo Mattéï : Brigade des mineurs, la série de Jean-Luc Reichmann sur TF1, M6 jouera la carte du divertissement ce jeudi 27 avril 2023. Dès 21h10, elle retransmettra, en direct du Zénith de Nantes, la dernière de Grandeur nature, le spectacle des Bodin's.
Ce spectacle inédit sera porté par Maria (Vincent Dubois) et Christian (Jean-Christophe Fraiscinet). Mère et fils, âgés respectivement de 87 et 50 ans, vivent dans une ferme. Pendant les vacances, ils sont rejoints par Julie (Caroline Frossard). Leur cousine éloignée rend la vie de ses parents infernale... Va-t-elle s'adapter au monde rural ? Une chose est sûre, Les Bodin's ne seront pas au bout de leurs peines...
Ces dernières années, Les Bodin's se sont imposés comme l'un des duos comiques les plus populaires de France. Celui-ci est né de l'imagination de Vincent Dubois et Jean-Christophe Fraiscinet dans les années 90. Le premier a développé son personnage de Maria cinq avant la création de leur binôme. "Maria Bodin est née d'une rencontre qui m'a attendri, celle d'une grande-mère tombée de son solex (...) Il y a un peu également de ma grand-mère et de personnes rencontrées", a confié l'ex-ambulancier à 37 Degrés Mag.
Le duo comique s'est rendu dans C à vous le lundi 17 avril sur France 5. Pour se métamorphoser en Maria, Vincent Dubois doit compter 1h30. Et ce n'est pas le seul inconvénient. Le comédien, qui mesure 1m85, doit rapetisser de 30 centimètres pour incarner la mère de Christian.
"Ce n'est pas le plus simple, mais bon ça m'oblige à avoir une hygiène de vie. Comme j'étais un adepte des troisièmes mi-temps, finalement c'est bien", a-t-il confessé. Anne-Elisabeth Lemoine a notifié qu'il était obligé de "se courber littéralement et d'avoir les jambes arquées". "Voilà c'est ça, de trembler...", a commenté le comédien, tout en assurant qu'il n'avait jamais exprimé le moindre regret.
>> TPMP : Cyril Hanouna descend Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine en direct, et ça fait mal ! <<
L'animatrice, qui a été plantée par un invité de C à vous à la dernière minute, l'a ensuite interrogé sur la manière dont il se prépare à incarner Maria Bodin. "J'ai un préparateur physique en tournée qui s'occupe bien de moi. Je lui dois beaucoup en fait !", a précisé Vincent Dubois avant de dévoiler un secret sur la conception des varices de Maria Bodin.
"J'ai des vrais bas à varices depuis 35 ans. Donc je n'ai pas de varices. A l'intérieur, je mets des serviettes en papier bleu parce qu'avec la transparence des bas de contention, ça fait un peu les veinages d'une varice", a dévoilé le comédien que le public pourra retrouver, avec Jean-Christophe Fraiscinet, dans Les Bodin's : Grandeur nature ce jeudi 27 avril à 21h10 sur M6.