Après une adaptation américaine avec Red Band Society, la série catalane Polseres vermelles avait droit à une adaptation française plus que réussie avec Les Bracelets rouges. Les 6 épisodes de la saison 1, diffusés l'an dernier, ont beaucoup ému les internautes et rassemblé en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs. Les jeunes patients reviennent donc pour une saison 2 et ils n'ont pas perdu de leur superbe ! Voici pourquoi vous ne devez pas manquer la suite de la série.
A la fin de la saison 1, le groupe des Bracelets rouges était bouleversé par la mort de l'une des leurs, Sarah (Esther Valding) décédée durant une opération du coeur. Cette perte va évidemment avoir des conséquences sur les personnages et notamment sur Medhi (Azize Diabaté Abdoulaye), de qui elle était particulièrement proche. Le premier épisode de cette saison 2 est un vrai hommage à la jeune ado dont le passage à l'hôpital aura marqué Thomas, Clément, Roxane et tout le staff hospitalier. L'occasion aussi de revoir brièvement Michaël Youn qui incarne le père de Sarah, toujours aussi bouleversant. Même si Sarah est morte, son souvenir est loin d'être effacé et elle fait toujours partie de la famille des Bracelets rouges.
Le lit laissé vacant par la mort de Sarah ne va pas tarder à être de nouveau occupé. C'est Louise, jouée par Mona Berard, qui va s'installer dans la chambre partagée avec Côme et va faire souffler un vent de fraîcheur dans la série. Atteinte de mucoviscidose, elle a passé la majeure partie de sa vie à l'hôpital et n'a pas vraiment la même approche que les autres concernant sa maladie. Une vision cash des choses qui va clasher avec celle de Clément (Tom Rivoire) avec qui il va y avoir des étincelles dès les premières secondes.
On avait déjà beaucoup rit et beaucoup pleuré devant la saison 1 et c'est encore le cas dans la saison 2. La série joue toujours aussi bien avec nos émotions, nous faisant passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Les épisodes 5 et 6 sont particulièrement éprouvants avec toujours ce côté exaltant que maîtrise si bien la série. Cette saison 2 des Bracelets rouges réussit à garder les ingrédients maîtrisés de sa saison 1 tout en faisant évoluer et grandir ses personnages.
La saison 1 ne comptait que 6 épisodes et on vous avoue qu'on était un peu frustrés. Cette saison 2 sera plus longue et c'est tant mieux ! Ce sont donc 8 épisodes, diffusés sur 4 soirées qui nous attendent. On espère d'ailleurs qu'ils ne seront pas les derniers et que Les Bracelets rouges aura une longue vie... et une saison 3 !