Trois semaines seulement après ses débuts, c'est ce lundi 29 avril 2024 que la saison 5 des Bracelets Rouges prend déjà fin sur TF1. Une nouvelle saison forte en émotion (et leçons de vie), mais également... préparée comme la dernière de la série.
Au micro de nos confrères d'Allociné, Marie Madinier - scénariste, a récemment confirmé : "C'est vraiment terminé." Puis d'ajouter, à destination des fans de la première heure : "Donc, il faut bien la savourer. C'est une magnifique fin pour cette série".
Une surprise ? Oui... et non. Si cette adaptation de la série espagnole Polseres Vermelles, lancée pour la première fois en février 2018, a rapidement marqué les esprits, elle n'a cependant pas réussi à retenir le public au fil des années.
Aussi, là où la saison 1 avait captivé près de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, ils n'étaient plus que 2,6 millions à suivre la saison 4 l'an passé. Une chute d'audiences vertigineuses qui, si elle s'est stabilisée cette année (la saison 5 est à nouveau suivie par 2,6 millions de fans en moyenne), ne suffit plus à la série pour dominer ses soirées. Par deux fois, Les Bracelets Rouges a au contraire vu Meurtres au paradis la devancer en termes d'audiences sur France 2.
Malgré tout, il existe un point positif à cette histoire. Même si la décision d'arrêter la série vient des dirigeants de TF1, celle-ci a été prise en amont de la production. De fait, l'équipe créative a pu préparer la meilleure fin possible et mettre en place quelques surprises. Oui, après avoir fait pleurer les téléspectateurs durant des années, les créateurs profiteront donc de cette fin pour les faire sourire.
Comment ? Il a déjà été confirmé que ce grand final accueillera d'anciens visages emblématiques. Parmi eux ? Préparez-vous à retrouver Clément (Tom Rivoire) auprès des nouveaux patients, tout comme Thomas (Audran Cattin), Roxane (Louna Espinosa) et Louise (Mona Berard).