TF1 a récemment officialisé la nouvelle : il n'y aura pas de saison 6 pour Les Bracelets Rouges. Actuellement diffusée chaque lundi soir, la saison 5 sera donc la dernière de cette série qui a pourtant bouleversé des millions de téléspectateurs et bousculer le regard des gens sur la maladie.
Aussi, afin de permettre à la fiction de partir de la plus belle des manières, les auteurs ont mis en place de jolies surprises à l'écran. Parmi elles ? Le retour de l'un des personnages préférés des fans : Mehdi Kamissoko (Azize Diabaté). Ancien patient de l'hôpital, absent des intrigues depuis la fin de la saison 3, le jeune homme est désormais kiné et se charge notamment de la rééducation de Prudence (Chaili Souffir).
Un clin d'oeil qui a autant fait plaisir au public qu'au comédien, qui sonnait comme une évidence dans les coulisses. "C'était une idée de la productrice Véronique Marchat, a confessé la scénariste Marie Madinier auprès de nos confrères d'Allociné. Elle avait très envie qu'il revienne et surtout qu'on boucle l'histoire de ce personnage qui est assez emblématique des Bracelets rouges". Et cette touchante idée n'a pas tardé à être adoptée de toute l'équipe.
La scénariste l'a par la suite confié, ce retour à l'hôpital avec ce nouveau rôle se révèle être un beau marqueur d'espoir pour les patients fictifs, mais également ceux de la vraie vie : "On trouvait que c'était un joli clin d'oeil à l'histoire de ce jeune garçon et un moyen de montrer à quel point il s'était construit". Et d'ajouter plus loin : "C'était aussi un joli passage de relais de montrer qu'il était passé de patient à aidant. On trouvait que c'était vraiment joli."
Jusqu'au bout, Les Bracelets Rouges aura réussi à nous émouvoir.