Vincent et Hillary vous énervent ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. Tandis que Gaëlle en a marre qu'ils s'éloignent de l'objectif principal : "On est là pour une coupe, ils sont là pour une peine de coeur", les autres s'agacent de voir que tout ne tourne qu'autour d'eux. Bonne nouvelle, la situation pourrait ENFIN évoluer. La raison ? L'heure des nominations ayant sonné, les deux ex sont tout simplement prêts à voter l'un contre l'autre. Ainsi, pendant qu'Hillary lâche en plein repas : "Je ne pense pas que j'arriverais à me remettre en bons termes avec Vincent", créant un joli malaise, le jeune homme, vexé de se prendre des tacles à répétition, confesse être prêt à la sacrifier. Et s'il est encore impossible de savoir quel nom sortira, celui d'Hillary est très bien placé. En même temps, quelle idée d'avouer : "Le groupe a un problème à cause de Vincent et moi. Si on m'enlève moi, il n'y aura peut-être plus de problème..."
Et pendant qu'Hillary ressasse sans cesse le passé, Vincent tente d'avancer. Ça tombe bien, Julien semble prêt à jouer les Cupidons pour lui. Ainsi, voyant Aurélie se rapprocher du Ch'tis en lui envoyant quelques bisous imaginaires, Julien lui demande le plus innocemment du monde : "Est-ce que ça te dérangerait que Vincent dorme amicalement avec toi ?" Sa réponse ? "Oui, je ne partage pas mon lit comme ça". Toutefois, au lieu de créer un énième malaise dans l'émission, cela a apparemment permis aux deux candidats de se rapprocher. Non seulement Vincent est heureux d'y voir là "un challenge", et Aurélie s'avoue flattée "Ça me fait plaisir car je me dis que pour lui, je suis pas si facile à avoir que ça. On verra s'il a les capacités pour relever ce challenge".
C'était LA séquence amusante du jour, Julien et Gaëlle se sont lancés dans une battle... de statue humaine. En effet, le marseillais et la ch'tis avaient pour mission de rester sur une place déguisés, sans bouger, et ce pendant 30 minutes, afin de récolter le plus d'argent possible. De quoi frustrer le jeune homme : "Je suis vraiment ridicule, je ressemble à rien. (...) J'ai chaud, j'espère qu'il n'y a pas un chien qui va venir me pisser dessus", faire peur à la jeune femme : "J'ai peur de perdre ma jambe, je la sens plus. Je suis tétanisée, je me dis 'je vais mourir je vais mourir'", et nous offrir un bon fou rire.