Ce vendredi 13 octobre 2023, on a assisté à un véritable coup de théâtre dans Les Cinquante saison 2. En effet, Manon Marsault a été éliminée suite à une énorme trahison de la part d'Alex Giudi. Pourtant membre de l'alliance des Marseillais depuis le début de la saison, le candidat a trahi ses amis et a fait campagne pour faire éliminer la femme de Julien Tanti. La raison de ce retournement de veste ? Il voulait absolument venger Romane, avec qui il s'est mis en couple pendant l'aventure, et qui n'a pas été sauvée par la maman de Tiago et Angelina.
Suite à l'élimination de Manon, les Marseillais n'ont pas caché leur dégoût et Nacca a même failli en venir aux mains avec Alex. Le roi des problèmes, lui, a promis qu'il ferait tout pour le faire sauter le plus rapidement possible. Même si le tournage a eu lieu il y a quelques mois, la diffusion de l'épisode a visiblement rouvert la plaie de Manon Marsault, qui a clashé Alex sur les réseaux sociaux. Ce dernier, n'a pas tardé à lui répondre.
Tout ce bazar, il est bon de le rappeler, n'aurait peut-être jamais eu lieu sans Nicolas Couteau, le Ch'tis de l'équipe des Motivés dans Le Cross, et Jessica Errero. En effet, les deux candidats, qui étaient dans l'équipe de Manon, Nacca et Eloïse lors du jeu de l'arène, ont fait exprès de perdre pour mettre à mal l'alliance des Marseillais. Leur but était d'éliminer Nacca, mais finalement c'est Manon Marsault qui a donc dû faire ses valises.
Sur les réseaux sociaux, Jessy et Nicolas ont reçu énormément de critiques suite à cet épisode, et de nombreux internautes les accusent de triche. La chérie de Fanny Salvat, qui n'a pas la langue dans sa poche, a pris la parole pour répondre clairement à ces accusations. Elle assume totalement sa stratégie, mais nie toute tricherie.
"On peut penser des choses différentes de notre stratégie et c'est logique. Les avis sont partagés. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes payés aussi pour divertir les téléspectateurs. Et un jeu de stratégie ou une compétition sans aucune histoire ne va pas forcément être regardé. Donc, je suis contente que ceci ait permis de rendre les épisodes plus intéressants", a-t-elle déclaré en story Instagram.
Sa stratégie s'avérera-t-elle payante ou va-t-elle s'attirer les foudres des Marseillais et être éliminée rapidement ? Réponse dans les prochains épisodes !