Ce jeudi 12 octobre 2023, dans Les Cinquante saison 2, on a appris que les joueurs en danger cette semaine étaient : Nicolas, Jessica Errero, Nacca, Eloïse, Gary, Manon Marsault, Tressia, Anaïs Camizuli et Maïssane.
Dans l'épisode qui sera diffusé ce vendredi 13 octobre 2023 sur W9, mais qui est déjà dispo sur 6play Max, on voit les autres candidats se rendre dans la salle des votes pour sauver leurs candidats préférés. Ils apprennent qu'il y aura qu'un seul éliminé ce soir, et, Alex Giudi, qui n'a toujours pas digéré l'élimination de sa chérie Romane, a une cible bien précise : Manon Marsault.
"J'arrive à la cérémonie remonté comme un coucou. Depuis que Romane est partie, je n'ai qu'un objectif en tête, c'est de sortir Manon", déclare-t-il face caméra. Un choix surprenant puisqu'il fait partie de l'alliance des Marseillais et qu'il est un ami de longue date de Julien Tanti.
Ce dernier prend d'ailleurs la parole pour convaincre les autres joueurs de sauver sa femme. Ils sont en froid et il aimerait qu'elle reste pour pouvoir avoir une discussion. Il avoue même être prêt à éliminer un de ses potes pour sauver Manon.
Lorsqu'il apprend que son pote Alex compte voter contre elle, celui qui a expliqué pourquoi il était autant stressé au début du programme hallucine complètement : "Non mais c'est une blague ! Depuis le début de l'aventure, je le prends sous mon aile. On se connait depuis 12 ans et aujourd'hui il me fait un coup comme ça... C'est la pire des trahisons. Ça veut dire qu'il est prêt à tuer père et mère pour un jeu".
La cérémonie des éliminations arrive enfin et on apprend que Eloïse, Jessica, Maïssane et Tressia sont toutes sauvées avec 18 voix sur 18. Viennent ensuite Nacca et Nicolas avec 17 voix et Gary avec 15. À la fin, Anaïs est sauvée face à Manon avec 12 voix face à 11. C'est donc la maman de Tiago et Angelina qui doit faire ses valises.
Ce résultat rend fous tous les Marseillais, tandis qu'Alex jubile de son côté. "Alex est capable de tuer une amitié de plus de 10 ans pour un jeu. C'est la pire des trahisons, je ne comprends pas comment il a pu faire ça. En vérité, ce mec là, c'est vraiment le vers pourri dans la pomme. Il a menti, il s'est joué de nous, il nous a planté un couteau dans le dos", s'agace encore Julien Tanti.
Il promet évidemment de se venger et de le faire sauter le plus rapidement possible, mais Alex assume son choix. Même après le départ de Manon, il continue de se réjouir du coup qu'il a réalisé et cela fait péter un câble à Nacca qui est à deux doigts de le fracasser.
Julien Tanti réussira-t-il à venger sa femme ? Réponse dans les prochains épisodes.