Lors de sa sortie, le film Super Mario Bros. a été très mal reçu par les critiques. Il a pourtant cartonné en salle et les spectateurs l'ont même qualifié de meilleur film de 2023. Son succès a d'ailleurs donné des idées à Nintendo qui pourrait prochainement lancer l'adaptation d'un autre célèbre jeu vidéo au cinéma.
Actuellement, c'est The Crowded Room, la nouvelle série AppleTV+ mettant en vedette Tom Holland dans le rôle de Danny Sullivan, un homme arrêté pour une possible implication dans une fusillade à New York en 1979, qui connaît le même sort que le film.
Les critiques le descendent à 26% sur Rotten Tomatoes. "Holland n'est pas dénué de talent et, bien sûr, Seyfried et Rossum sont de grandes stars. Mais aucun d'entre eux n'est suffisant pour soutenir cette série insipide", "La confusion générique est renforcée par un scénario qui se débat avec les clichés, tant dans l'intrigue que dans les dialogues", peut-on notamment lire.
En revanche, le film a été évalué à 91 % par le public, toujours sur Rotten Tomatoes. Une différence abyssale par rapport aux critiques : "The Crowded Room reste dans les mémoires pendant plusieurs jours. Tom Holland est incroyablement méconnaissable et il est très intéressé par le développement de ce personnage", "Tom Holland livre une nouvelle performance étonnante et pleine d'émotions. J'ai hâte de voir ce que cette série a à offrir dans les prochains épisodes", s'enthousiasment certains spectateurs.
La série The Crowded Room est basée sur une histoire vraie et suit Danny Sullivan lorsqu'il est interrogé par l'enquêtrice Rya Goodwin. Danny raconte les détails de son passé compliqué tandis que Rya découvre le secret qu'il cache et dont il n'est peut-être même pas conscient.
La série d'AppleTV+ a également marqué un avant et un après pour Tom Holland, l'amenant même à faire une pause dans sa carrière d'acteur en raison de l'épuisement qu'a représenté le fait de jouer dans The Crowded Room : "La réalisation de cette série a été un processus épuisant. C'est la première fois que je suis producteur exécutif et cela a été très exigeant pour moi de faire les deux, mais cela a été très gratifiant de donner vie à ce personnage et de faire décoller cette série", a-t-il déclaré
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensaciné.