Après avoir dansé sur le générique, on retrouve Les Marseillais à Cancun, ou Les Marseillais en colonie. Les candidats continuent leur petite expédition à Tulum, un site maya, après un petit-déjeuner bien épicé. Dommage, Julia n'a pas encore été défigurée. Direction un temple. Et tous se croient dans Indiana Jones. Mais ils ont eu plus l'air passionné par la plage la plus célèbre du Mexique que par ça. Pas facile d'éduquer des candidats de télé-réalité.
Pendant que Shanna et Thibault se grimpent dessus, Kelly et Antonin remettent ça. Hier c'était "mieux vaut qu'on reste amis" pour le dragueur de la bande et aujourd'hui "on vit un rêve". On verra s'il dit la même chose quand Stéphanie, qui est censée être sa copine, va débarquer.
Les candidats découvrent qu'ils vont pouvoir nager avec des requins. L'occasion de découvrir qu'en plus d'être le roi de la drague, Antonin est le roi des peureux : "Laissez moi nager avec des poissons tranquille, des soles ce que tu veux. Mais pas des requins. C'est pas des collègues les requins (...) je me suis pissé dessus". Ce n'est pas mieux pour sa "girlfriend" Kelly qui se met à inventer des mots en parlant de cette expérience : "Je suis terrorifiée". Nous aussi. Elle est brune pourtant...
Retour à la villa pour Les Marseillais à Cancun. Tous rentrent motivés et veulent s'amuser en faisant une soirée karaoké. Mais Julia va rapidement casser l'ambiance.
Dans le prochain épisode : Julia annonce qu'elle quitte l'aventure. Battle en chanson pour Julie et Julia. Première dispute entre Shanna et Thibault.