Ce dimanche 28 mai 2023, TMC proposera à ses téléspectateurs de découvrir un nouvel épisode de la saison 32 des Mystères de l'amour. La série, portée par Hélène Rollès, dévoilera la suite de ses aventures inédites à partir de 20 heures.
La comédienne, qui n'a toujours pas digéré une intrigue choc des Mystères de l'amour, a été révélée au grand public par Premiers baisers au début des années 90. Après y avoir campé la soeur de fiction de Camille Raymond, elle a été propulsée par Jean-Luc Azoulay à la tête d'Hélène et les garçons. La sitcom, lancée par TF1 à la fin 1992, s'est imposée comme un phénomène de société en allant jusqu'à rassembler six millions de téléspectateurs chaque soir.
Hélène Rollès, qui a fait des révélations sur sa relation avec Patrick Puydebat - avec qui elle a été en couple durant quelques années -, a poursuivi son épopée d'Hélène et les garçons avec deux spin-off. Ceux-ci, baptisés Le miracle de l'amour et Les vacances de l'amour, ont été étendus à l'antenne de la Une entre 1996 et 2007. En 2011, Jean-Luc Azoulay a donné naissance aux Mystères de l'amour, série dont TMC dévoile deux épisodes inédits chaque week-end.
Alors qu'elle était âgée de 16 ans, Hélène Rollès a été approchée pour donner la réplique à une star du cinéma français. La production du Marginal a entrepris de lui confier un petit rôle. La future héroïne de Jean-Luc Azoulay a été castée pour jouer Catherine, la fille d'un indic que le personnage de Jean-Paul Belmondo accepte d'aller secourir et qui a sombré dans la drogue et la prostitution.
Au cours d'une scène, celle qui a tenu à faire une mise au point sur l'éviction de Patrick Puydebat aurait été amenée à apparaître dans une tenue sexy face à Jean-Paul Belmondo. Alors que celui-ci venait la délivrer, une robe entrouverte aurait laissé apparaître ses seins. Pour ce motif, Hélène Rollès a refusé de participer au film. Et ironie du sort, le rôle est revenu à Laetitia Gabrielli, à qui elle a ensuite donné la réplique dans... Hélène et les garçons !