Si Twitter est autant apprécié par le public, c'est notamment pour sa réactivité sur les sujets chauds, mais également pour sa facilité de partage et sa timeline bien plus vivante qu'ailleurs. Toutefois, si un utilisateur lambda peut apprécier d'y retrouver le Vine du tout dernier but marqué par son équipe en temps réel, les célébrités ont nettement plus de mal avec le site.
La raison ? Comme on peut régulièrement le constater, Twitter est également le repère parfait pour les haters, qui n'en loupent pas une pour se moquer du jeu d'un acteur, de la place d'une chroniqueuse dans une émission ou du dernier clip d'une chanteuse. Résultat, Enora Malagré a déjà eu le droit à : "A peine le début de Touche pas à mon poste et la cruche d'Enora rigole déjà comme une c*nnasse", tandis que Gerard Butler s'est fait attaquer sur sa filmographie : "Est-ce qu'il doit encore rembourser son prêt étudiant ou un truc du genre ? C'est pour ça qu'il fait tous ces films de merde ?", que Ty Burrell a vu son physique être moqué : "Ty Burrell ressemble à Jon Hamm... si Jon Hamm était un accro au crack", tout comme Scott Foley : "Je déteste Scott Foley de la série Scandal. Non seulement c'est une horreur pour la télé, mais en plus il est flippant avec son regard de violeur."
De quoi envoyer les célébrités en dépression et les motiver de tout arrêter ? Au contraire. Que ce soit dans Touche pas à mon poste ou dans l'émission de Jimmy Kimmel aux USA, les stars profitent de la chronique "Mean Tweets" pour les lire l'antenne et répondre à leur façon. De quoi nous offrir des moments délirants et dédramatiser ces commentaires.