Le 21 avril 2024, les créateurs des Simpson ont profité de l'épisode 15 de la saison 35 pour faire couler quelques larmes du côté de leurs fans. À la surprise générale, un habitant de Springfield a en effet trouvé la mort à l'écran : Larry Dalrymple.
Si son nom ne vous dit peut-être rien (ce n'était pas le plus bavard de la comédie), vous l'aviez en revanche forcément déjà vu au fil des années, puisqu'il était un visage incontournable du bar de Moe au sein duquel il buvait régulièrement une bière auprès d'Homer, Larry et Carl.
Une disparition tragique à laquelle personne ne s'attendait et qui, malheureusement, ne sera pas annulée dans un prochain épisode. Quand bien même la série n'a (quasiment) pas fait grandir ses personnages en 35 ans, malgré les innombrables Noël / Halloween célébrés à la maison, ce décès restera éternel. C'est en tout cas ce qu'a révélé Tim Long (producteur exécutif de la série), contacté par TMZ : "L'équipe créative voulait que la mort de Larry choque durement le public, même s'il n'a jamais vraiment eu un grand moment culte dans la série".
Puis, selon le site américain, le producteur a par la suite ajouté qu'il se sentait "désolé envers les fans bouleversés par cette mort et par la tristesse générale de l'épisode", mais qu'il est heureux de voir "les fans encaisser ça aussi difficilement qu'Homer et la bande". Rassurez-vous, ni lui, ni l'équipe créative n'est particulièrement sadique. Simple "cela montre à quel point la série continue d'être aimée", et qu'il considère "appréciable de voir que les fans sont attachés à tous les personnages qui font de Springfield ce qu'elle est".
En espérant tout de même qu'ils ne joueront pas de nouveaux avec nos émotions dans un futur proche... Après tout, on ne compte plus les passages à l'hôpital d'Homer...