Ce dimanche, le site de CBC News publiait un article qui a peut-être mis légèrement la honte à Stephen Harper. On y découvrait que le Premier Ministre du Canada, leader du parti conservateur, comptait des abonnements étonnants sur Twitter. En plus de suivre de nombreux dirigeants politiques, Stephen Harper followait aussi le compte... d'Homer Simpson.
Après la publication de cet article et visiblement honteux d'avoir été pris la main dans le sac, Stephen Harper s'est désabonné du compte du patriarche de la série Les Simpson. Dans son article, CBC News expliquait que suivre un tel compte pouvait permettre au Premier Ministre canadien d'attirer un public plus large. Avec plus de 492 000 followers, Stephen Harper est la personnalité politique canadienne la plus suivie sur Twitter. Il est suivi de près par son "adversaire", Justin Trudeau, qui, lui, suit notamment Kiefer Sutherland ou Ellen Page.
De son côté, Barack Obama n'est pas du genre à cacher sa passion... pour les séries américaines. Sur son compte Twitter, le Président des Etats-Unis multiplie les références aux séries. Il avait notamment tweeté sur la saison 2 de House of Cards ou bien, et c'est plus étonnant, sur Vampire Diaries.
A lire également : [INSOLITE] Un Espagnol invente une glace... qui change de couleur / FireChallenge : le nouveau "jeu" ultra dangereux des adolescents