Ce n'est donc vraiment pas la semaine de Lil Wayne. Après avoir été de nouveau hospitalisé pour son épilepsie, le rappeur s'est donc fait taper sur les doigts par la firme Pepsi.
PepsiCo, qui distribue la boisson, a ainsi indiqué qu'elle avait décidé de se séparer du chanteur qui vantait les mérites de Mountain Dew depuis 2012. Dans un communiqué, la marque a indiqué : "Nous ne prévoyons pas de travailler avec Lil Wayne dans le futur. Sa remarque offensante sur une icône des droits civiques ne reflète pas les valeurs de notre marque".
Si Lil Wayne est, comme Rick Ross pour ses paroles sur le viol, en pleine polémique, c'est à cause de du titre Karate Chop du rappeur Future auquel il a collaboré. Weezy y fait référence à Emmett Till, un afro-américain de 14 ans qui fut tué et torturé dans le Mississippi en 1955. Il y compare ses prouesses sexuelles à la mort du jeune garçon.
Conscient de son erreur, Lil Wayne a cependant tenu à s'excuser auprès de la famille du garçon. Dans une lettre il avait ainsi indiqué qu'il soutenait son label qui avait pris la décision de supprimer ces paroles et avait juré ne pas chanter le titre en public. Lettre que les proches d'Emmett Till n'ont pas vraiment apprécié, considérant les excuses du chanteur de High School comme insuffisantes.