Samedi dernier, Lilian Renaud a été sacré vainqueur de The Voice 4 avec 52% des votes du public. Si sa victoire a fait polémique chez certains téléspectateurs mécontents, d'autres - à commencer par sa rivale Anne Sila - se sont au contraire dits heureux de voir le fromager remporter le télé-crochet de TF1. Le candidat à la casquette a d'ailleurs goûté à l'une de ces manifestations de joie lors de son passage dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1.
Invitée à s'exprimer par Jean-Marc Morandini, Fabienne, une fan du candidat, n'a en effet pas pu retenir ses sanglots au moment de le féliciter. "Je suis émue comme Lilian. Je vais essayer de ne pas pleurer, parce qu'il dégage quelque chose. La première fois que j'ai écouté 'Octobre' de Francis Cabrel, je savais que ça serait lui", a-t-elle expliqué. Puis d'ajouter la gorge nouée : "Je suis désolée, mais je ne voulais pas pleurer. Je sais que tu resteras humble. Tu es merveilleux."
Des confessions touchantes de ce genre, Lilian devrait désormais y avoir droit quotidiennement. Cette nouvelle notoriété ne lui fait cependant pas peur. "A Paris pour l'instant, les gens filent et ne me regardent pas. Dans ma région par contre, oui, beaucoup me reconnaissent et viennent vers moi. Mais les gens sont vraiment gentils. Et tant que je reste honnête et simple, il n'y a pas de raison que cela se passe mal", nous a-t-il ainsi confié en interview.