Alors que l'avenir de Superman au cinéma est particulièrement flou depuis le semi-échec de Justice League, Dean Cain - l'inoubliable interprète de Clark Kent dans la cultissime série Lois et Clark (1993 - 1997), semble prêt à revêtir de nouveau la cape rouge du super-héros à la télévision. Une surprise ? Pas vraiment.
Au micro de Syfy, le comédien a en effet rappelé que la fin de la série n'avait jamais été imaginée pour être la réelle conclusion de l'histoire : "Elle n'était pas destinée à être la fin de la série. Nous avions été renouvelée pour une saison 5, mais Teri Hatcher (Loïs Lane) est tombée enceinte entre temps et n'était plus disponible pour travailler. Et du coup, la série a été annulée".
Résultat, afin d'effacer cette frustration qui hante encore aujourd'hui les fans, le comédien assure être prêt à offrir une suite à la série : "J'adorerais que Lois et Clark soit ressuscitée. J'ai même quelques idées très amusantes sur ce que j'aimerais voir à l'écran, si on revisite ces personnages 25 ans après. Beaucoup d'acteurs tentent de s'éloigner d'un personnage iconique, mais j'ai toujours apprécié ce personnage, faire partie de cet univers".
Une déclaration loin d'être anodine, puisqu'elle fait écho à celle de Teri Hatcher. Oui, l'interprète de Lois a récemment confié être également tentée par un retour de Lois et Clark : "Je sais qu'il y a de nombreux fans qui aimeraient voir la série revenir. Donc peut-être que ça va arriver. Dean Caine et moi partageons toujours de bons souvenirs sur notre expérience avec cette série. Donc qui sait ?".
Et à une époque où les vieilles séries ont le droit à une deuxième jeunesse à la télé, un miracle pourrait bientôt pointer le bout de son nez.