Le Métronome de Lorant Deutsch crée la polémique ! S'il cartonne en librairie avec son livre sur l'histoire de Paris, l'acteur n'a pas la cote auprès de tout le monde et surtout pas auprès du Parti Communiste Français. Récemment adapté à la télévision sur France 5, l'ouvrage de la star (ouvertement royaliste) vient en effet d'être attaqué par le groupe PCF/Parti de Gauche du Conseil de Paris. Fail !
Jusqu'à présent, Lorant Deutsch vivait une belle histoire avec son Métronome. Personne ne semblait résister au livre de l'acteur, vendu à près de 2 millions d'exemplaires ! Et grâce à son bouquin, la star a même été décorée de la médaille Vermeil de Paris par Bertrand Delanoë, le maire de la ville. Bref, une histoire qui roule !
Mais en fait, Métronome ne plaît pas à tout le monde. Le groupe PCF-Parti de Gauche du Conseil de Paris accuse le livre d'être "orienté idéologiquement". Il est notamment reproché à l'acteur d'être un peu trop nostalgique de la Monarchie mais aussi d'accumuler les erreurs (voire les inventions) historiques.
Après le fail Strip-Tease la semaine dernière, voici donc un nouveau raté. Pour le groupe d'élus de Paris, il est carrément inadmissible que Lorant Deutsch soit invité à donner des conférences dans les écoles alors que son livre est, selon eux, tout sauf objectif. Ils demandent que la ville de Paris arrête de faire la promotion de l'ouvrage.
Reste à savoir si, comme la réalisatrice de Strip-Tease, l'acteur va répondre et se défendre face aux critiques !