Comme on a récemment pu le découvrir, le public semble déjà être nostalgique des séries des années 2000. Ainsi, après le retour inattendu de 24 heures chrono, la suite de Veronica Mars sous forme de film et le presque spin-off/reboot d'Heroes en préparation, c'est Lost qui pourrait prochainement être au coeur d'une renaissance télévisuel.
Ce n'est (malheureusement) pas une blague, c'est ce que vient de dévoiler l'un des hommes forts derrière la série. Interrogé par Digitalspy, Carlton Cuse a ainsi affirmé : "Disney détient la franchise et elle lui a rapporté énormément d'argent. Donc c'est difficile d'imaginer que les choses resteront en l'état éternellement."
Toutefois, à en croire le scénariste, si Lost devait effectivement être remaké ou se voir offrir une sorte de spin-off, cela ne serait pas forcément une mauvaise chose : "Damon Lindelof et moi avons raconté notre propre histoire et je suppose que quelqu'un débarquera un jour – avec un peu de chance en ayant été inspiré par notre histoire et notre vision – et voudra raconter sa propre histoire. (...) Quelqu'un va forcement arriver avec son envie de raconter une autre histoire de Lost. Je pense que c'est inévitable. Je ne sais pas ce que ça sera ni comment ça fonctionnera, mais je ne peux pas imaginer que rien d'autre ne sera fait avec la franchise..."
Reste désormais à savoir si c'est une véritable bonne nouvelle ou non, mais une chose est sûre, Disney et la ABC n'en demandaient probablement pas tant.