2024 devait être son année, finalement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour Inès Reg. En plus d'une défaite en finale de DALS au terme d'une aventure marquée par une guerre en coulisses contre Natasha St-Pier et d'un rôle d'enquêtrice peu apprécié des fans de Mask Singer, l'humoriste serait aujourd'hui en froid avec TF1. En cause ? La chaîne a dû repousser le tournage d'un téléfilm dont elle est censée être l'héroïne en raison de son absence de communication avec les équipes.
Un report initialement annoncé comme temporaire, mais qui pourrait bien se conclure par le casting d'une nouvelle comédienne à la place d'Inès Reg. A l'occasion d'une interview accordée à TVMag pour la promo de son film Les Infaillibles (Prime Video), l'humoriste a tout simplement assuré qu'elle avait d'autres priorités qu'un téléfilm pour TF1.
"Je me concentre sur la scène plus que jamais, a-t-elle déclaré. Ça fait douze ans que je fais du spectacle, du stand-up, et là je sors d'une tournée de trois ans complètement folle." Preuve supplémentaire qu'elle pourrait mettre fin à ce projet de téléfilm, elle semble même regretter d'avoir autant suivi TF1 ces derniers mois.
"J'avais un an pour me reposer et écrire un nouveau spectacle, mais je me suis dit 'Non, trop nul, le repos, j'ai 31 ans', et j'ai fait n'importe quoi, quarante-six mille choses...", a-t-elle soufflé. Et même si elle ne nomme pas les choses, il est évidemment difficile de ne pas penser à DALS ou Mask Singer.
Résultat, plutôt que de continuer dans cette direction, la comédienne aurait désormais pour ambition de rattraper le temps perdu en mettant toute son énergie restante dans sa passion pour la scène. "Maintenant, tout ça me manque énormément, a confessé Inès Reg. Il n'y a rien qui vaut la scène, il n'y a pas débat. Je pourrais en pleurer là tout de suite !".
Un état d'esprit compréhensible tant la télé n'est pas son coeur de métier en comparaison de la scène, mais cela pourrait malgré tout faire grincer quelques dents.