Avec 6 saisons, 121 épisodes et au moins 10 000 questions et prises de têtes, Lost reste l'une des séries les plus cultes de la télévision américaine. C'est il y a 10 ans exactement que la chaîne ABC dévoilait le premier épisode de la série. L'occasion de se souvenir de la série... et de nos attitudes de fans.
Etre fan de Lost, c'est jour toujours les mêmes numéros au loto. Oui, on parle des "chiffres mystérieux" de la série à savoir 4, 8, 15, 16, 23 et 42. Et en même temps, tu rêves également de devenir aussi riche que Hurley avec ton ticket Euromillions.
Pour toi, Ian Somerhalder n'est pas Damon Salvatore de Vampire Diaries. Dans ton coeur, le beau brun restera éternellement Boone Carlyle, le demi-frère de Shannon (Maggie Grace) dont tu as pleuré la mort pendant des heures et des heures. Rien que d'y penser, tu as même les larmes aux yeux.
Etre fan de Lost, c'était aussi avoir des discussions très sérieuse avec tes amis. Tu te souviens encore des conversations Team Jack contre Team Locke avec tes amis autour d'une pizza. Toi, tu étais Team Locke, forcément...
Depuis le dernier épisode de Lost, tu te méfies des fins de tes séries préférées. A chaque annonce d'annulation, tu trembles à l'idée de découvrir ce que les scénaristes ont bien pu inventer cette fois-ci. Dexter, True Blood ou How I Met Your Mother t'ont donné des sueurs froides.
Si elle a retrouvé un rôle dans Once Upon a Time, pour toi, Emilie de Ravin reste toujours Claire, la jeune fille qui ne cessait de crier et de parler de son bébé à longueur de temps. Et son accent australien, n'en parlons pas...
Si tu prends l'avion et que ton numéro de vol est le 815, alors tu te transformes rapidement en (grosse) boule de stress et tu t'imagines déjà coincé sur un île bizarre avec les Autres. Ton seul espoir ? Que Sawyer soit aussi là.
Kate et Jack ? Ou Kate et Sawyer ? Pendant 6 saisons, les pro Jate et les pro Skate se sont pris la tête sur les forums consacrés à la série. Et autant dire que ce triangle amoureux a beaucouuuuup trop traîné. Alors maintenant, tu n'en peux plus des P!&1@n DE TRIANGLES AMOUREUX.
Mais c'est qui les Autres ? Et Black Smoke ? Mais est-ce qu'ils sont morts, oui ou m*rde ? Si tu as passé 6 saisons à lire les résumés d'épisodes que tu venais de voir et à essayer de comprendre les théories les plus tordues sur les forums, alors, oui, tu es fan de Lost.
A cause de Twitter, c'est quasi mission impossible de regarder Game of Thrones en décalé. Mais à l'époque de Lost, on pouvait (un peu) échapper aux spoilers, vu que la mode était moins aux réseaux sociaux. Pour éviter de connaître LA révélation de l'épisode que tu avais en retard, tu avais quand même une règle : ne SURTOUT pas en parler avant d'être à jour.
Comme si les bougies qui s'accumulent sur ton gâteau d'anniversaire ne suffisaient pas à te faire comprendre que les années passent, Lost est là pour te faire te sentir vieux. 10 ans déjà, dude !