Quand un épisode commence par une séquence entre Sookie et Bill, donnant lieu à ce dialogue...
- Bill : Tu mérites absolument tout. Tu mérites le monde.
- Sookie : La seule chose que je veux, à cet instant, c'est te voir en vie.
- Bill : Je veux que tu penses à ton futur. A quoi ressemblera-t-il avec moi ?
... il est logiquement difficile d'imaginer une conclusion heureuse à leur histoire, non ? Ça tombe bien, comme on pouvait s'y attendre, c'est par une tragédie touchante que leur intrigue a pris fin lors de ce final de True Blood, Bill trouvant la mort des mains de la jolie blonde. Après de multiples baisers, promesses de ne jamais s'oublier et déclarations d'amour, Sookie a ainsi (avec l'aide du vampire) enfoncé un pieu dans le corps de son amant, le tout, directement dans son cercueil. De quoi nous offrir une conclusion larmoyante et permettre à Sookie d'être définitivement "libre" de vivre une vie normale. Chose qu'elle a parfaitement réussi à trouver ensuite, comme l'a dévoilé un flashforward de 3 ans. Au programme ? L'annonce imminente d'un bébé avec un ventre bien rond et un nouveau mari, dont le visage ne sera jamais dévoilé.
Mais ce n'est pas la seule 'happy ending' de ce final. En effet, ce dernier épisode a permis à Eric et Pam de devenir... millionnaires. Comment ? En utilisant le corps et le sang de Sarah Newlin à bon escient, à travers la boisson "New Blood". De quoi promettre un avenir absolument horrible à Sarah, devenue une simple esclave, et permettre au duo de vivre une longue vie de rêve.
Du côté des autres personnages, Hoyt a fait sa demande en mariage à Jessica, avant de se marier avec. Une situation imitée ensuite par Jason et Brigett, qui en ont même profité pour ajouter 3 enfants. Enfin, Sam et Nicole vont bien et profitent des Thanksgiving pour retrouver tout le monde.
Une fin étonnement heureuse pour tout le monde (oui, même Bill qui trouve son repos), qui n'a apparemment pas fait plaisir aux fans américains. Comme on peut le découvrir sur les forums et réseaux sociaux, 3 mots reviennent régulièrement : "Worst Finale Ever", que l'on pourrait traduire par : "Pire fin de toutes les séries". On vous laisse juger, mais c'est Dexter qui doit être content...