Depuis 2017, Luke Perry avait fait son grand retour à la télévision, 27 ans après ses débuts dans Beverly Hills 90210. Dans Riverdale, l'acteur incarnait le rôle de Fred Andrews, le père du héros Archie (KJ Apa). Lors de son AVC survenu le 27 février, l'acteur se trouvait chez lui à Los Angeles où il est décédé dans un hôpital de Burbank ce lundi à seulement 52 ans.
Suite à ce décès choquant, de nombreux acteurs de Riverdale ont rendu hommage à Luke Perry sur les réseaux sociaux. Les producteurs de la série ainsi que Warner Bros et la CW ont aussi annoncé une pause dans le tournage de la saison 3 afin de permettre aux acteurs de se remettre de ce triste événement. Une interruption qui s'est poursuivie ce mardi 5 mars comme le rapportent plusieurs médias américains dont le très sérieux Deadline. La production de la série n'a pas encore fait d'annonce officielle concernant la reprise du tournage. Il reste encore quelques épisodes de la saison 3 à mettre en boîte avant la pause estivale. Riverdale qui est diffusée chez nous sur Netflix est déjà renouvelée pour une quatrième saison.
On imagine que les scénaristes et producteurs doivent désormais faire face à un choix épineux : comment dire adieu à Luke Perry et surtout à Fred Andrews. On ne sait pas si l'acteur avait tourné toutes ses scènes d'ici la fin de la saison ni même quel sort sera réservé à son personnage. Va-t-il mourir comme ce fut le cas pour de nombreux autres décès chocs tel que celui de Cory Monteith à l'époque de Glee ? L'avenir nous le dira...