Depuis ce triste mercredi 7 janvier et les terribles assassinats chez Charlie Hebdo ou lors des prises d'otages à Paris, 3 mots reviennent régulièrement dans toutes les bouches, sur tous les claviers, sur tous les sites : "Je suis Charlie". Une preuve de la solidarité et mobilisation du monde entier face à ces actes de barbaries, prenant la forme de hashtags, de chansons ou de dessins.
Toutefois, si de nombreuses stars ont participé à cette mobilisation en utilisant le slogan, M. Pokora a préféré innover à sa façon. Dans Le Parisien, il explique ainsi : "Je n'ai pas mis "Je suis Charlie" sur Twitter mais "l'union fait la force" accompagné d'un carré noir. Pour moi, c'est même plutôt "Je suis français" parce que c'est mon pays qui est touché à travers ces victimes, citoyens français symboles de liberté."
Et il faut croire que le sujet lui tient énormément à coeur, le chanteur s'avouant triste "qu'il faille attendre un événement comme celui-là ou une victoire en Coupe du monde pour qu'on se dise tous : "On est français" et qu'on défende nos valeurs".
Reste désormais à savoir si le chanteur sera présent lors de la marche républicaine organisée par le président, mais c'est toujours rassurant de voir que les stars ne sont pas toujours enfermées dans leurs petites bulles, à l'inverse de certains footballeurs que critique sévèrement le juré de Danse avec les stars : "Quand tu fais le tour des comptes Twitter des joueurs de l'Equipe de France, tu te demandes ce que certains attendent pour écrire un mot pour le pays."