Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Philippe Honore, Michel Renaud, Bernard Maris, Frédéric Boisseau, Mustapha Ourrad, Elsa Cayat, Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro, ce sont les noms des 12 victimes du terrible attentat à l'encontre de Charlie Hebdo ayant eu lieu ce mercredi 7 janvier 2015 à Paris. Et si l'heure est encore aux larmes et aux recueillements suite à cette tragédie, de nombreuses personnalités ont choisi de rendre hommage à ces héros (direct ou indirect) de la liberté d'expression, qu'ils étaient dessinateurs, policiers ou agents d'entretien.
Toutefois, à la surprise générale, ces stars ne sont pas uniquement françaises. Au contraire, comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux à travers le mouvement "Je suis Charlie", le monde entier est venu soutenir la France et les familles des victimes, que ce soit en partageant de nombreux dessins hommages / satires cultes de Charlie Hebdo ou en laissant de simples messages.
Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, que ce soit Woodkid : "N'oublions pas que la religion signifie la fraternité, le pardon et la foi pour la majorité des croyants. C'est magnifique. Condamnez les extrémistes, pas les religions", Benjamin Biolay : "Pensées très émues à Charlie Hebdo. Comment une telle infamie est elle possible??? la presse et a France en deuil", Michael Youn : "Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski sont morts parce qu'ils représentaient la vie... dans sa plus noble expression" ou encore Elijah Wood : "Mes pensées vont aux victimes et leurs familles à Paris #CharlieHebdo #JeSuisCharlie" tous se sont unis pour une même cause.