Alors que l'émission Popstars s'apprête à faire son retour sur D8 , souvenez-vous de la toute première saison. En 2003, Matt Pokora est l'un des membres du groupe vainqueur, les Link Up. Une place que la chanteur d'Hallelujah aurait pu ne jamais atteindre, s'il n'avait pas triché lors des castings. Invité de l'émission la Parenthèse inattendue sur France 2, MP se laisse aller à des confidences insolites.
Il y a onze ans, il se promenait dans les rues de Strasbourg lorsqu'il a vu les affiches pour le casting de Popstars. L'émission lance là sa toute première saison et les candidats doivent au minimum avoir 18 ans. Matt Pokora, alors âgé de 17 ans et quelques mois, ne compte pas laisser passer sa chance : "Dans ma chambre, j'ai pris ma carte d'identité en main et j'ai réfléchi à ce que je pourrais faire pour gruger. Je vois que le 09, je peux le transformer en 05". Le chanteur demande alors une aiguille à sa mère, la trempe dans de la gouache blanche et gratte le chiffre. Le jour J, MP a des sueurs mais la fille du casting n'y voit que du feu.
Aujourd'hui chanteur et danseur confirmé, des Enfoirés à Danse avec les Stars, Matt Pokora participe ce soir à l'émission la Parenthèse inattendue avec l'écrivain Marc Lévy et l'actrice Marie-Christine Barrault. L'émission de Frédéric Lopez promet encore une fois des moments drôles et émouvants. Les semaines précédents, Lorie se confiat sur le cancer de sa mère et Kev Adams rendait hommage à son grand-père.