Première ombre au tableau dans le conte de fée de Maddy Burciaga et Benjamin Samat. Les amoureux, qui seront sur nos écrans dès le 21 février prochain dans Les Marseillais au Mexique sur W9, se sont fiancés en décembre dernier. Le jeudi 3 février 2022, ils ont surpris tout le monde en annonçant qu'ils se sont dit "oui" à Dubaï. Mais malheureusement, ce lundi 7 février, un incident est venu chambouler ce petit monde parfait : un incendie s'est déclaré dans leur maison ! Si le couple était resté muet jusqu'alors, l'un et l'autre ont pris la parole sur Instagram au lendemain du drame.
"Comme vous avez pu le voir sur les réseaux, une pièce de la maison a pris feu hier soir (...) Je suis rentrée, j'ai à peine eu le temps de ranger les courses et de donner à manger à Maya que la salle de cinéma, un peu à l'opposée de la cuisine, s'est mise à prendre feu. Au vue de l'expertise, apparemment, c'est un court circuit sur une multi-prises où y avait trop de charges dessus qui a fait exploser la pièce" explique Maddy.
"Je vais vers la salle de cinéma, j'essaie d'ouvrir la porte et là je me prends une rafale de fumée noire. J'ai l'odeur, je vois la fumée, donc je comprends qu'il y a le feu" raconte-t-elle. Une fois dehors, la jeune mariée s'est rendu compte que son chien Maya était encore dans la maison. "Je suis retournée chercher Maya, je l'ai prise, on est vite sorti, je l'ai mise dans la voiture. J'ai fermé la voiture à clé, je l'ai déposée au bout de la rue et je suis revenue devant la maison. Je l'ai vue en train de prendre feu et je vous jure que c'est incroyable. Je me sentais impuissante" déclare-t-elle, encore sous le choc.
"C'était incroyable. Impressionnant ! Je n'avais jamais vécu d'incendie... J'ai vu ma vie s'effondrer devant moi, impuissante (...) Je ne vous cache pas que, sur le moment, j'étais en panique. La seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était sauver mon chien" continue Maddy, avant de rassurer ses fans : "Aujourd'hui, grâce à Dieu, on va bien. J'ai pu sortir de la maison avec le chien, Benji n'était pas là. Tout va bien. On a juste une des pièces qui est complétement calcinée et brulée, le reste de la maison est nickel, on a eu de la chance. On a passé la journée avec une équipe de nettoyage".
Le couple a aussi tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu pendant cette épreuve et notamment Manon et Julien Tanti qui les ont accueillis pour la nuit. "Ce n'est que du matériel. Tout le monde va bien, et ça c'est le principal" conclut Benji.