Plusieurs semaines après les attentats perpétrés en France, dont dans les locaux de Charlie Hebdo, le monde n'oublie pas cette tragédie, et encore moins Madonna. Tandis que la chanteuse déclarait sur Instagram quelques heures après le massacre : "Nous vivons des moments très effrayants. L'ignorance engendre l'intolérance et la peur. Nous ne pouvons convaincre les ténèbres qu'avec la lumière! Nous sommes tous Charlie !", la star continue de se battre pour la liberté d'expression et la paix dans le monde.
Ainsi, à l'occasion de son passage dans le Grand Journal de Canal+ pour la promotion de Rebel Heart, son nouvel album, Antoine de Caunes lui a réservé une petite surprise. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, l'animateur a réussi à faire venir le dessinateur Luz, visage emblématique du journal satirique, afin de parler de "liberté d'expression, de religion et de ceux qui tuent et détruisent au nom de l'Islam".
Et à notre grand étonnement, c'est un moment aussi émouvant que sincère qui s'est offert à nous. Alors que Luz faisait son entrée sur le plateau, Madonna est venue le saluer et le prendre dans ses bras pour une très longue étreinte. Les larmes aux yeux, tous les deux se sont ensuite assis autour de la table, main dans la main, avant de se lancer dans une bataille de compliments. "Merci beaucoup de nous soutenir", lance d'abord Luz, avant que la chanteuse lui réponde : "Merci beaucoup d'être un défendeur de la liberté", puis d'ajouter un peu plus loin : "Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits. Bravo." Toutefois, le dessinateur ne pouvant accepter de lui laisser le dernier mot, a finalement conclu : "Tout le travail que Madonna a fait à travers la musique, on a essayé de le faire à travers nos dessins et nos articles."
Pour l'anecdote, Madonna a également profité de sa présence sur Canal+ pour envoyer un message personnel à Marine Le Pen. Alors que la chanteuse la tournait en ridicule lors d'un concert en 2012, affichant son visage avec une croix gammée dessus, elle a dévoilé : "J'aimerais pouvoir prendre un verre avec Marine Le Pen. J'aimerais pouvoir entendre de sa bouche ce en quoi elle croit pour ce qui est des Droits de l'homme, pas uniquement en France, mais dans le monde entier." Malheureusement, à en croire la réaction de la politicienne ce mardi matin sur RTL, ce moment n'est pas près d'arriver, la présidente du FN affirmant que ce rendez-vous ne profiterait qu'à la star...