Depuis le 23 mars 2018, Maître Gims cartonne avec son album "Ceinture Noire", certifié triple disque de platine, et composé de plus de 40 morceaux dont des featurings avec Sofiane, son frère Dadju, Orelsan ou encore MHD. Si cet album lui a demandé beaucoup de travail, le rappeur a eu le temps de se consacrer à un autre projet avec son frère Darcy : un manga !
Depuis ce mercredi 31 octobre 2018, le premier tome de "Devil's Relics" (série sombre d'aventure et de combat) est disponible aux éditions Glénat et suit les aventures du jeune Kaïs. Pour celui-ci, les deux frères fans de BD japonaise ont fait appel au scénariste Jean-David Morvan et au dessinateur Yoshiyasu Tamura. "Pour ceux qui me suivent, un rêve de gosse fan de manga est en train de se réaliser...", écrivait l'ancien membre de Sexion d'Assaut sur Instagram en juillet 2017, annonçant le projet.
L'interprète de "Le Pire" est un grand fan de BD japonaise depuis tout petit, à tel point que ça a une influence sur sa musique, comme il l'a expliqué en 2013 à Canal+ : "Je m'inspire pas mal des mangas... ça m'inspire tout ça, toute cette folie, ce monde déconnecté. Parce que je suis un peu perché, je suis un geek, quoi.". De plus en plus de stars, aussi bien issues du milieu musical que web (on pense notamment à Kevin Tran ou Cyprien Iov) se lancent ce défi de sortir une BD. Espérons que les fans répondront présents !