Contrairement à ce que l'on pourrait croire, non, il n'y a pas que Marvel qui aime les adaptations de comics au cinéma. Si on pourra prochainement découvrir le très attendu Iron Man 3 ainsi que le nouveau The Wolverine, DC Comics revient en force sur grand écran. Après nous avoir proposé une conclusion épique au Batman de Nolan, c'est désormais Superman qui va envahir les salles obscures.
Malheureusement, si Man of Steel est l'objet de tous les fantasmes chez les spectateurs, celui-ci pourrait en décevoir quelques uns. La faute notamment à d'étranges choix scénaristiques, puisque Jimmy Olsen pourrait devenir une femme. Toutefois, le scénario écrit par Christopher Nolan et David Goyer devrait tout de même réserver de belles surprises.
Ainsi, alors qu'un hommage à un acteur culte verra le jour dans le film, David Goyer vient de faire une déclaration très excitante. Si on sait que le grand méchant ne sera pas Lex Luthor, le scénariste vient pourtant d'assurer qu'il ne sera pas forcément absent. Interrogé par I Am Rogue, il a déclaré : "Je ne pense pas que quelqu'un ait confirmé que nous ne le verrons pas."
Vous ne rêvez pas, il n'est pas impossible que le plus célèbre ennemi de Clark Kent fasse son apparition. Et s'il est absent de la bande-annonce et qu'il n'est crédité nul part, c'est tout simplement parce qu'il pourrait apparaître lors des dernières secondes. La raison ? Une ouverture pour une future suite. De quoi nous exciter encore plus et nous faire comprendre que le super-héros a encore de très beaux jours devant lui.
Man of Steel débarquera le 19 juin prochain au cinéma.