Lorsqu'une chaîne américaine annule une série, il y a toujours un espoir de la voir revenir sur une autre chaîne ou sur une plateforme. Ça a par exemple été le cas pour Lucifer, sauvée par Netflix après avoir été annulée par FOX après 3 saisons ou bien pour Brooklyn Nine-Nine, annulée par FOX puis reprise par NBC. Après l'annonce de la fin de Manifest, les producteurs gardaient donc un espoir de faire revenir la série : ce week-end, on apprenait que Netflix était potentiellement intéressée. Ça n'aura pas duré longtemps...
Selon TVLine, Manifest n'aura pas de saison 4 : après l'annulation de la série par NBC, les négociations des producteurs et de plusieurs plateformes n'auraient pas abouties sur un résultat positif, précise le site. La potentielle suite n'est donc désormais plus qu'un rêve inatteignable puisque personne n'a voulu sauver la série qui ne rassemblait chaque semaine qu'environ 3 millions de téléspectateurs aux US. Pour rappel, le créateur avait confié avoir un plan sur 6 saisons pour dévoiler tous les mystères du show. Pas de bol, c'est donc sur un cliffhanger que la série se termine.
Une triste nouvelle pour les fans mais aussi pour les acteurs. Après cette annonce, plusieurs stars de la série ont réagi comme Josh Dallas (Ben). "Je suis désolé de vous dire que c'est la fin pour le moment. Nous sommes tellement fiers de vous avoir apporté cette histoire pendant 3 saisons. Nous espérions pouvoir terminer cette aventure mais ce n'était pas dans les plans" a écrit l'acteur. Quant à Melissa Roxburgh (Michaela) elle a posté : "Merci à notre showrunner Jeff Rake et à nos producteurs de nous avoir donné ces rôles. Je chérirai pour toujours les moments où l'on a ri, pleuré, parlé (...) J'ai passé certains des meilleurs jours de ma vie sur le tournage de Manifest". Luna Blaise (Olive) a également réagi.
Manifest rejoint donc la liste des séries annulées en 2021.