Après la saison 1 sur la disparition d'un avion dans Manifest, les fans avaient pu découvrir la saison 2 de Manifest avec toujours plus de rebondissements. Et alors que la saison 3 de Manifest a été diffusée en US+24 sur Salto en France
"Les conversations entre le studio principal de Manifest, Warner Bros. TV, et Netflix sont en cours, le diffuseur évaluant la viabilité et les aspects financiers d'une éventuelle reprise" a ainsi assuré le média américain. Netflix pourrait donc sauver Manifest et permettre au showrunner de continuer sa série avec une saison 4. Dans le passé, Netflix avait déjà sauvé une série : Lucifer. La série avec Tom Ellis qui incarne Lucifer Morningstar avait été annulée par la Fox après 3 saisons, avant de continuer sur Netflix. La partie 2 de la saison 5 est dispo sur la plateforme, et il y aura une saison 6 qui sera la dernière pour de bon cette fois-ci.
Deadline a précisé qu'il y a un "signe encourageant pour les fans de Manifest", c'est que "Lucifer est également produite par WBTV, ce qui donne au studio et à Netflix un modèle de travail sur la façon de transférer avec succès une série dramatique diffusée depuis trois ans vers le diffuseur". Donc la plateforme de streaming pourrait vraiment dire oui pour une saison 4 de Manifest.
Autre point qui pourrait faire pencher en faveur d'un renouvellement de Manifest sur Netflix : la saison 1 et la saison 2 de la série sont dispos sur Netflix aux USA. Et le jour où la série a été annulée, Manifest était numéro 1 du top 10 Netflix et la série y est restée toute la semaine.
Jeff Rake, qui a créé Manifest, a un plan de 6 saisons. C'est pour ça qu'il espère pouvoir trouver un diffuseur, pour pouvoir finir la série après 6 saisons, comme il l'a imaginé avec la fin qu'il veut. Il avait lancé le hashtag #SaveManifest sur Twitter et les autres réseaux pour que les fans soutiennent la série.
Sur Twitter, le créateur a même fait un long live-tweets en échangeant avec les internautes, tout en regardant des épisodes de Manifest. "Le fait de revoir ces épisodes avec vous me donne toutes sortes de nouvelles idées pour la saison 4 et au-delà. Merci de participer ! #SaveManifest #AllSixSeasons" a-t-il tweeté. Pas de problème pour les intrigues de la saison 4 donc, il sait déjà quoi écrire et a de plus en plus d'idées pour une possible suite.
Et les acteurs aussi avait soutenu la campagne sur les réseaux pour sauver la série. Josh Dallas, Melissa Roxburgh, JR Ramirez, Luna Blaise, Matt Long, Parveen Kaur ou encore Jack Messina seraient même "tous sont prêts à continuer la série" a précisé le média US.