Si Masterchef Junior a été remporté par Thibaut vendredi dernier, Marc est LE grand gagnant de Masterchef 2013. Au terme d'une finale riche en émotions face à Marie-Hélène, l'ex-infirmier a finalement assuré derrière les fourneaux pour régaler les papilles du jury. Alors qu'Yves Camdeborde ne rempilera pas pour une saison 5, le vainqueur de cette édition a déjà plein de projets en tête. Face à sa récente "médiatisation", le cuistot est déjà un pro des interviews. Il s'est d'ailleurs confié au magazine Closer en kiosques cette semaine. Et pas question pour lui de clasher les autres émission culinaires.
En août dernier, Norbert Tarayre - vainqueur d'Ice Show sur M6 et ex-cuistot de Top Chef 2012 - clashait violemment Masterchef, expliquant que le programme ne valait pas mieux qu'un livre de recettes et qu'il faisait croire à des amateurs qu'il était facile de devenir cuisinier.
L'occasion pour Marc de répondre à ces attaques sans prendre la mouche. "C'est tout le contraire de ce qu'a dit Norbert (...) Je n'ai pas la prétention de dire que je suis cuisinier. Je ne suis qu'un amateur. Je n'arrive pas à la cheville des candidats de Top Chef. Avec cette sortie, Norbert a juste fait du Norbert". La "grande gueule" des fourneaux ne devraient pas tarder à se manifester.