Depuis des mois, la France entière ne parle que de ça : le mariage pour tous. D'un côté les "pro", de l'autre les "anti", les manifestations s'enchaînent et la question divise notre pays en deux. Oui mais voilà, les Français commencent a en avoir vraiment ras-le-bol de ce débat sans fin. Selon un nouveau sondage, ils sont même 72% (!) à trouver que le débat a "trop duré".
Alors que l'examen du projet de loi sur le mariage pour tous vient à peine de débuter à l'Assemblée nationale, les Français en ont déjà marre. Les prises de position de la France entière - de Karl Lagarfeld pendant la Fashion Week à Anne Roumanoff sur Europe 1 en passant par Shy'm aux NMA 2013 - commencent sérieusement à taper sur le système des 947 personnes interrogées par YouGov pour le Huffington Post.
D'après ce sondage réalisé entre le 24 et le 28 janvier dernier, 72% des Français considèrent en effet que le débat a "trop duré", et seulement 12% trouvent qu'il n'a "pas assez duré". Et cette fois ce n'est pas une question de bord politique ni de tranche d'âge ou encore de sexe, puisque les partisants de gauche, de droite, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes... tous sont d'accord pour dire que "ça suffit".
A noter également que selon ce sondage, les Français sont majoritairement pour le mariage homosexuel. 59% des interrogés se déclarent en effet favorables au projet de loi du gouvernement, contre seulement 36% qui sont contre. Mais magré leurs désaccords, les "pro" et les "anti" ont donc trouvé un terrain d'entente : quand est-ce qu'on passe à autre chose ?