Malgré les efforts évidents d'Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé pour former les nouveaux couples de Mariés au premier regard, cette saison 7 s'est avérée être un véritable échec. Alors que le bilan final diffusé à l'écran a montré que seulement quatre couples avaient pris la décision de rester mariés, voilà que Fabrice et Anabel ainsi que Léa et Emanuel ont annoncé leur rupture après la diffusion du dernier épisode lundi 5 juin.
Et cette année, un duo en particulier a surpris tout le monde en décidant de ne pas se rendre au bilan final avec les experts. Il s'agit de Maurine et Benjamin. Dès leur retour de lune de miel, les deux époux ont fait une mise au point difficile mais nécessaire. "J'en suis arrivée à la conclusion où j'ai rencontré quelqu'un de très bien mais pas quelqu'un d'amoureusement fait pour moi", avait alors confié la jeune femme à Benjamin avant de lui faire part de sa décision : "Aujourd'hui, je pense que c'est mieux qu'on en reste là et mon souhait, c'est qu'on divorce".
Mais pas de quoi s'apitoyer sur leur sort. Les deux candidats s'entendent à merveille et sont aujourd'hui encore en contact malgré l'échec de leur mariage. "On est absolument toujours en contact", a récemment révélé Maurine à Télé-Loisirs. "Il n'y a aucune animosité entre nous, on a bien cloisonné les choses entre l'expérience qu'on a vécue, ce qu'on a ressenti et aujourd'hui, on s'entend très très bien. On s'appelle, on s'envoie des messages. Dès qu'il y a une diffusion, on s'envoie des messages, on a un super bon contact et on sait nous, tout qu'on a vécu et on ne voit que 20% à la télé".
Une complicité évidente qui ne les a pourtant pas menés jusqu'au bilan final qu'ils ont brillamment esquivé. Dans un entretien accordé au Figaro, Maurine a enfin révélé pourquoi elle et Benjamin n'ont pas pris la peine de rencontrer une dernière fois Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. "J'ai eu de très bons rapports avec Benjamin, mais uniquement d'ordre amical. Il n'y a rien de plus que l'amitié entre nous. Nous aurions pu y aller (au bilan, ndlr) mais cela aurait retardé l'échéance. J'avais besoin d'être honnête avec Benjamin. C'est quelqu'un que je respecte énormément et que j'apprécie beaucoup, lui comme sa famille. Je ne me voyais pas continuer davantage, d'autant plus qu'il m'avait confié qu'il n'avait pas de sentiment amoureux non plus pour moi. Il n'a pas eu de coup de coeur". Une histoire à mettre définitivement au placard.